• Qui est cette fauvette?

    Fauvette, chante pour moi

     

    Petite fauvette si mutine,

    tu trompes bien mon ennui

    avec ton zinzinulement

    à mes oreilles si charmant.

     

    Reste là, je ne suis pas ton ennemi,

    regarde, tu vois, je te souris.

    chante encore ton ultime offrande

    tu sais j'en suis si friande.

     

    Je sombre dans le tunnel du sommeil,

    accompagne moi et sur moi, veille.

    Je n'ai point de limite à t'écouter

    petite fauvette jolie comme une pensée.

     

    Ma lente somnolence tu enchantes.

    Zinzinule encore fauvette, allez chante.

    Chante encore quelques minutes

    pour que douce soit ma chute.

     

    Laisse en moi pleurer ton chant,

    j'en veux encore de ta sève.

    Emporte moi dans ton temps

    Voilà encore que j'en rêve.

     

    Qui est cette fauvette?